06/04/2008

des liens pas chiens

IMG_0406


Une ch'tite fourgaison de liens, même si je consacre de moins en moins de temps à en chercher j'en ai toujours quelques uns qui traînent sur mon disque dur ou que je pique par-ci par-là...

Pour ch'timiser son site, c'est par ici. Tous Nordisés.

Un site photographique consacré à la Grande Guerre.

Voici un site d'éditions pour enfants qui lutte contre les préjugés : ici papa fait la popotte pendant que maman fait carrière, ce genre. Sinon, pour voir des préjugés en gros plan, on peut se reporter là.

Votre calcul de taux gayométrique si ça vous chante.

J'adore le monde des légumes, suis-je la seule ? J'apprends en même temps que la coriandre est une variété de pavot. On le savait déjà pour la sauge, il y a un fond d'esprit sensé à fumer les herbes fines...  [edit : pas du tout la coriandre et le pavot sont juste sur le même dessin, scousaaaa].

Aïetèque et gadgétomania sur celui-ci.

Slogans et graffiti, un site consacré à l'esprit de mai. Et pour un tourisme maniaque, on se reportera utilement ici.

Côté blogs photo, j'aurais pu en chercher plus mais en voici au moins un.

le site de l'EHESS. Et puis des Maçons.

(Je crains que) Le reste concerne la musique... Allez : eux en causent. Là les vinyleux s'organisent.

Par ici en euh...écoute : Chris goes rock, pop tarts, presse oreille... Celui-là pas essayé, à voir...

Une prof de zique se met en ligne. Des trucs tombés dans le domaine public, côté belouze...

Et puis si vous hésitez encore entre R&F et Crossroads, peut-être pourriez vous tenter Noise pour changer et élargir vos horizons? Il est né des cendres de feu Velvet et pas si mal que ça : au début je connaissais vaguement un groupe par sommaire, mais je m'améliore je m'améliore. Beaucoup de groupes ricains, de néos pyschés comme je les appelle pour faire simple, des gens qu'on ne lit pas tous les jours. J'aime. Lanegan & Dulli sont dans le prochain qui sort le 11 avril, j'aime encore plus. (nota : Noise est difficile à trouver en kiosques, voir plutôt les Relay H).

Fin de la livraison.

IMG_0421
 


 Ca y est je suis passée au reflex, mais je ne maîtrise pas encore la bête (qui n'est pas non plus un super super truc hein - l'objectif est largement perfectible -, juste un premier pas "chez les sérieux"), patience. Premier constat : tout un tas de gens qui vous parlent ou vous remarquent avec ce truc en mains, je sens que ça ne va pas aller de pair avec mon idée de la photo en toute quiétude cette histoire... Je garde aussi mon compact donc, et son très bon zoom discret !

| Tags : liens

Les commentaires sont fermés.